Cours de dessin d’un visage

Dessiner les différentes parties du corps humain semble être une tâche assez facile mais le plus complexe reste toujours le visage. Le visage se présente comme la partie significative d’un portrait grâce aux différentes expressions qu’il montre. Le cours de dessin commence par le traçage d’un œuf qui constituera les contours du visage étant donné que les têtes ne sont pas rondes mais plutôt ovales. Puis on ajoute des traits horizontaux et verticaux pour déterminer les autres éléments du visage comme les yeux, les oreilles, le nez et la bouche. Ensuite il faut se servir des traits du bas du milieu du visage pour dessiner le nez et la bouche. Pour former les yeux, il suffit juste de faire deux cercles sur le trait horizontal qui les aligne et d’y mettre deux formes ovales pour chaque œil. Puis on ajoute des demi-cercles pour représenter les sourcils. Il faut noter que l’écart entre deux yeux correspond à la dimension d’un œil.

dessin-visage-1

Après avoir formé le globe oculaire, on y place une pupille avec un tout petit cercle noir au milieu pour afficher l’iris. Et puis on met des ombres sous les yeux pour mieux afficher les orbites. En outre les points de repère pour dessiner les oreilles sont que le bas d’une oreille est aligné avec le nez alors que la partie haute d’une oreille s’aligne avec les sourcils. D’ailleurs il est important de souligner que les oreilles sont toujours apposées contre chaque côté de la tête. Et après avoir fini les oreilles, on s’attaque aux cheveux qui s’effectuent du haut vers le bas. Puis le cours art de dessin continue avec le soulignement du cou. En général le cou peut être plus large qu’on ne l’imagine. Ainsi après avoir minutieusement établies le visage, on peut se consacrer aux détails. Les détails du cours de dessin supposent l’addition de quelques ombrages, le froncement des traits expressifs et l’ajout de certains plis au niveau du visage. Aussi en mettant un peu de zone d’ombre sous le nez et en traçant des traits autour de la bouche ainsi qu’en définissant les plis autour du visage, on obtient un résultat tout à fait concluant. Enfin on peut essayer de dessiner des vêtements comme un débardeur ou un t-shirt tout en utilisant une technique de hachure. Et pour terminer on prend la gomme pour effacer les petites erreurs et les traits de construction.

dessin-visage-2

Pour résumer, le cours de dessin d’un visage comporte quelques étapes à suivre. La première est de dessiner la forme de la tête tout en y appliquant des traits de division au crayon. Puis il faut ébaucher les éléments principaux que sont les yeux, le nez, la bouche et les oreilles. Ensuite il suffit de bien définir les traits du visage et d’améliorer les contours. Enfin la dernière étape consiste à la rectification du dessin et à l’ajout de certains détails. De ce fait le cours en ligne de dessin d’un visage se pratique avec une méthode simple facile à appliquer.